Circuit touristique : Antsiraka Tamatave Sainte Marie

Durée du circuit : 09 Jours/08 Nuits
Découverte de la forêt tropicale humide de la grande île avec une faune et une flore exubérantes pour aller à la rencontre du fameux Indri indri, traversée du Canal des Pangalanes en parcourant le pays Betsimisaraka pour finir par un séjour balnéaire à Nosy Boraha : l’île jardin, ancien repère des pirates et lieu de prédilection des baleines pour mettre bas de Juin à Septembre.

Jour 1 DIMANCHE : PARIS-ANTANANARIVO – Vol AF 908 10H20/23H00
Arrivée de Paris par le vol AF à 23H00 puis accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 LUNDI : ANTANANARIVO/ANDASIBE (150 Km)
Le matin, départ à la découverte de l’ Antsiraka et de ses richesses. Un petit arrêt à Marozevo et visite de la réserve de « Peyrieras » ou « MADAGASCAR EXOTIC », une réserve à ne pas manquer avec un grand nombre de reptiles comme les caméléons, les crocodiles et les serpents ainsi que des espèces considérables de papillons et d’insectes.
Déjeuner libre à Moramanga puis découverte du Musée de la gendarmerie et de ses reliques du temps passé.
Continuation sur Andasibe et visite de la réserve privée de Vakona pour voir le fameux « cryptocropta ferox » ou « fosa », les oiseaux … . Premier contact avec les sympas lémuriens.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 MARDI : ANDASIBE
Indri-Journée consacrée à la visite du parc national d’Analamazaotra pour découvrir, entre autres, la plus grande espèce de lémuriens, l’Indri-indri ou « BABAKOTO ». Une forêt tropicale luxuriante abritant des multitudes espèces d’oiseaux, des batraciens et des reptiles.
Elle est aussi dotée d’une diversité de flore endémique comme le Ravinala, l’ »arbre de voyageur », le « Vakôna » et encore plus de 100 espèces d’orchidées.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Dans la soirée, visite nocturne du parc d’Analamazaotra pour observer ses lémuriens crépusculaires et nocturnes.

Jour 4 MERCREDI : ANDASIBE/MANAMBATO (100 Km)
Après le petit déjeuner, route à travers la forêt vierge et les villages typiques Betsimisaraka pour atteindre Manambato. Arrivée puis embarquement en bateau et transfert à l’hôtel à travers les lacs salés de Rasoabe, de Rasoamasay et d’Ampitabe. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 JEUDI : LAC RASOAMASAY
Plantes carnivores
Journée consacrée à la découverte du Palmarium, une réserve privée située sur une presque ‘île de 46 Ha qui abrite quelques familles de lémuriens comme le « Varecia varegata varegata ».
Possibilité aussi de faire une randonnée pédestre pour voir les « Népenthes », des plantes carnivores. Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 VENDREDI : LAC RASOAMASAY/TAMATAVE (60 Km)
Le matin, découverte en hors bord du Canal des Pangalanes où les plus grandes plantes tropicales comme les jacinthes d’eau, les « Pandanus » ou oreilles d’éléphants et les orchidées rivalisent de beauté. Arrivée en début d’après midi au marché flottant du port fluvial de Tamatave, le plus grand port de l’Ile, puis un petit tour de ville en pousse-pousse avant de s’installer à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 SAMEDI : TAMATAVE/SAINTE MARIE par Vol
Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol Tamatave–Sainte Marie. Arrivée à Sainte Marie ou « Nosy Boraha »: l’île jardin, ancien repère des pirates.

L’île de Sainte Marie offre l’un des plus fascinants spectacles de la nature durant le passage des baleines à bosse « Megaptera Novaeangliae » pour mettre bas de Juin à Septembre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Tamatave**** SAMEDI : TAMATAVE/SAINTE MARIE par bateau
Départ de Tamatave à 06:00 Arrivée à Soanierana Ivongo à 10:00 Départ pour Sainte Marie à 11:00 Arrivée à Sainte Marie à 12:00 Déjeuner libre à l’hôtel.

Jour 8 DIMANCHE : SAINTE MARIE
Journée libre en demi-pension à l’hôtel.
Voici quelques excursions possibles proposées par l’hôtel: Sainte Marie

  • Excursion en bateau ou en pirogue à l’Ile aux Nattes à l’extrême Sud, un immense lagon corallien idéal pour la pratique du snorkeling et pour effectuer de très belles plongées.
  • Visite d’Ambodifotatra la capitale , de l’église de Santa Maria, bâtie en 1859, première église catholique de Madagascar, et du port de Barachois.
  • l’Ilot Madame, la digue qui relie Ambodifotatra à Belle Vue et les cimetières des pirates situées à l’extrémité méridionale de la digue.
  • Circuit Nord : la piscine sacrée & la crique.
  • SORTIE BALEINE (de juin à septembre) : L’île de Sainte Marie est un haut lieu fréquenté des baleines à bosse.

C’est une aire de reproduction, de naissance et d’éducation des baleineaux. Ces cétacés sont des mammifères marins au sang chaud qui respirent de l’air. Les Baleines qui migrent vers l’île de Sainte Marie quittent l’Antarctique fin Avril et arrivent à destination début juillet, puis ils repartent début Septembre.

Jour 9 LUNDI : SAINTE MARIE/ANTANANARIVO/PARIS par vol – AF 905 à 01H30
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol Sainte Marie–Antananarivo . Arrivée à Tana, déjeuner libre. Dans l’après midi, découverte du marché artisanal de la Digue, le centre de l’artisanat malgache puis transfert à l’hôtel où des chambres sont à disposition pour se changer. Après le dîner au restaurant, retour à l’aéroport pour le vol Antananarivo–Paris prévu à 01H30.

Fin de nos prestations.

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...