Durée du circuit: 05 jours / 04 nuits

Jour 1 : FORT-DAUPHIN Vol MD
Arrivée à Fort Dauphin ou Tolagnaro, Acceuil et transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, visite de cette ville du sud-est de Madagascar, au bord de l’océan Indien, dominée par de magnifiques montagnes. La ville fut fondée en 1643 et appelée Taolagnaro en l’honneur du roi de France Louis XIV. Capitale du homard avec son festival annuel qui est devenue une tradition. Arrêt au jardin botanique de Saiadi.
Dîner et nuit à l’hôtel LA CROIX DU SUD

Jour 2 : FORT DAUPHIN / BERENTY
Petit-déjeuner et départ vers la réserve de Berenty, située à 90 Km de Taolagnaro, à travers les vastes plantations de sisal vaste et traversant la forêt épineuse. Sur la route, vous pourrez admirer le typique palmier endémique de Madagascar appelé Ravinala ou arbre du voyageur d’une forme triangulaire. Arrivée et hébergement en pension complète au BERENTY LODGE. Possibilité de faire une visite nocturne de la réserve pour admirer les deux espèces de lémuriens nocturnes.

Jour 3 : BERENTY / FORT DAUPHIN
Petit déjeuner et Matinée consacrée à la visite de la réserve de Berenty. À l’intérieur de la réserve, vous pourrez découvrir trois variétés de lémuriens, y compris le Lemur Catta. Vous pourrez aussi visiter un petit jardin botanique, un usine de sisal et un petit musée des Antandroy qui présente la vie quotidienne des populations locales.
Après le déjeuner à l’hôtel, retour à Tolagnaro.
Dîner et nuit à l’hôtel LA CROIX DU SUD.

Jour 4 : FORT DAUPHIN « excursion LOKARO »
Petit déjeuner et départ pour l’excursion au lac Lanirano bordé d’une végétation luxuriante comme les « pandanus » ou « oreille d ‘ éléphant ». Arrivé au village d’Evatra après avoir traversé le petit lac et le grand lac Ambavarano. Un peu de randonnée vers la baie de Lokaro, la baie des pêcheurs. Baignade et Pique-nique. Dans l’après-midi, retour à Tolagnaro.
Dîner et nuit à l’hôtel LA CROIX DU SUD.

Jour 5 : FORT DAUPHIN / ANTANANARIVO Vol MD
Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport pour prendre le vol pour Antananarivo.

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...