Durée de la croisière: 7 jours – 6 nuits

Saison recommandée : d’Avril à Juin et de Septembre à Décembre

1er jour: Embarquement le matin et navigation de 7 heures pour rejoindre la Grande Mitsio, pêche à la traîne en route. Arrivée en milieu d’après-midi au pied des impressionnantes orgues volcaniques aux reflets mordorés. Cap à l’Est pour entrer à Marimbe, seul mouillage bien protégé de cet archipel. Balade sur l’île.
Dîner et nuit à bord.

2ème jour: On lève l’ancre pour Ankarea située à 5 miles. Superbe décor que nous offre cette île basaltique élevée, bordée de sable blanc, baignade avec palmes masques et tubas dans un jardin de corail. Retour à Marimbe pour la nuit.
Dîner et nuit à bord.

3ème jour: Départ de bonne heure pour Tsarabanjina 4h de navigation. Cette île verdoyante bordée de plages de sable blanc et baignée d’une eau cristalline est un véritable paradis. Baignade et visite des tombes de rois Sakalava. Selon la météo, nuit à Tsarabanjina ou petite navigation de nuit env. 6h vers Sakatia.
Dîner et nuit à bord

4ème jour: Visite des plages tranquilles de Sakatia, son village, sa végétation et ses orchidées.
Au programme de cette journée: baignade et balade.
Dîner et nuit à bord.

5ème jour: Navigation vers le Sud pour rejoindre un site historique, la vaste Baie des Russes, à 20 miles nautiques. Cette embouchure de rivière présente d’innombrables recoins bordés de nombreuses plages isolées d’une tranquillité parfaite.
Dîner et nuit à bord.

6ème jour: Navigation côtière entre de nombreuses îles et les plages de sable blanc infinies pour rejoindre un autre paradis, Nosy Iranja. Mouillage devant une fine bande de sable blanc immaculé reliant deux îlots verdoyants. Balade sur l’île, visite du phare d’ou on peut admirer une superbe vue panoramique. Déjeuner devant l’île. Nuit à Baramamahy que l’on rejoint après env. 1h. de mer et mouillage dans un des bras de l’estuaire bordé de mangrove. Visite du village traditionnel, point de départ d’une remontée de rivière au cœur de la végétation habitée par une faune bruyante et surprenante.
Dîner et nuit à bord.

7ème jour: 4 heures de navigation pour mouiller devant l’île Ankazoberava . Découverte avec palmes maques et tubas de son plateau corallien intact et déjeuner à bord. Navigation retour vers Nosy Be poussé par le Talio (vent d’Ouest).
Arrivée vers 17 heures.

Le circuit peut être modifié selon les conditions météo ou sur décision des clients en accord avec le capitaine.

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...