Durée de la croisière: 7 jours – 6 nuits

Saison conseillée : d’Avril à Décembre

1er jour: Embarquement au port et départ pour la réserve sous-marine de Tanikely à 1 heure de navigation. On jette l’ancre juste devant le plateau de corail. C’est dans cet aquarium naturel que vous partirez avec palmes masques et tubas à la rencontre des tortues marines et poissons de l’Océan Indien.
Déjeuner à bord et départ pour le site historique de La Baie des Russes, à 4 heures de navigation. Cet estuaire, refuge des marins de tous les temps offre un mouillage idéal pour la nuit.
Dîner et nuit à bord.

2ème jour: On lève l’ancre pour la première île des Radames, Kalakajoro à 32 miles. Mouillage face à la plus belle plage des Radames où l’eau cristalline vous invite à la baignade. Visite du village de pêcheurs nomades ou, pour les plus courageux, promenade vers le village de charpentiers à une heure de marche.
Dîner et nuit à bord.

3ème jour: Navigation vers Antany Mora à 1h30 de mer. Visite des anciennes plantations de coco. Déjeuner devant la superbe petite plage et baignade.
Dîner et nuit à bord.

 4ème jour: Une heure de voile pour jeter l’ancre devant Nosy Valiha. Ile connue pour ses grandes variétés de coraux, ses fonds marins très poissonneux et la gentillesse de ses quelques habitants. Possibilité de balade au cœur de la végétation tropicale. Apéritif contemplatif devant le coucher de soleil.
Dîner et nuit à bord.

5ème jour: Navigation de 2 heures pour l’île de Berangomaina dont le plateau corallien intact regorge de vie sous-marine. A proximité, vous rejoindrez le superbe banc de sable blanc de Nosy Ofy, paradis des collectionneurs de coquillages.
Dîner et nuit à bord.

6ème jour: On hisse les voiles pour Baramamahy, à 30 miles au Nord, pour mouiller dans l’antre de la rivière. Décor sauvage et tranquillité absolue. Petite balade en annexe au coeur de la mangrove étonnante de vie. Visite du village et de son école.
Dîner et nuit à bord.

7ème jour: Départ pour Nosy Iranja l’île aux Tortues, à 1h de navigation. Décor exceptionnel de deux îles verdoyantes reliées par un banc de sable blanc immaculé. Balade sur l’île, visite du phare d’ou on peut admirer une superbe vue panoramique. Baignade dans une eau cristalline azurée. Retour sur Nosy Be poussé par le Talio (vent d’Ouest).
Arrivée vers 17 heures.

Le circuit peut être modifié selon les conditions météo ou sur décision des clients en accord avec le capitaine.

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...