CIRCUIT DE 8 Jours / 7 Nuits

Jour 1 PARIS/ ANTANANARIVO
Départ avec le vol AF de Paris . Arrivée à Antananarivo. Rencontre avec les responsables et transfert à l’hôtel .

Jour 2 ANTANANARIVO/NOSY BE VOL MD
Arrivée à Nosy be , transfert à l’hôtel.
Premier contact avec la mer. Pension complète à l’hôtel.

Jour 3 NOSY BE
Petit déjeuner et départ pour un tour de l’Ile. Visite de l’arbre sacré de Madirokely, un important symbole, sacré pour la population local, continuation par la visite du marché couvert de la capitale Hell-Ville, à la distillerie d’Ampasimenabe, fameux pour la production d’essences d’Ylang ylang.

Continuation vers le Centre Nationale des Recherches Océanographiques pour voir les divers modèles de pirogue marine de la région.

Déjeuner au bord de la mer et, dans l’après midi, après une brève sieste, visite du magnifique panorama sur le lac de Nosy be et assister au coucher du soleil à la fenêtre naturelle de Mont Passot, point culminant de l’Ile. Dîner et Nuit à l’Hôtel.

Jour 4 NOSY BE
Petit déjeuner et départ pour l’excursion en bateau vers l’Ile de Nosy Komba, visite d’un village traditionnelle de pêcheurs et de construction de pirogues à balancier, l’île est aussi appelée « Ile aux lémuriens », pour les innombrables familles de lémuriens sauvages « Lémur Macaco ».

Notre excursion continuera vers l’Ile Nosy Tanikely : Parc National sous-marine, idéal pour l’exploration des bas fond marine à la découverte des stupéfiantes faunes sous marine. Déjeuner pique-nique et retour à Nosy Be. Dîner et Nuit à l’Hôtel.

Jour 5 NOSY BE
Petit déjeuner et départ pour la réserve de Lokobe, forêt originale de l’Ile de Nosy Be. Partant à la recherche des 30 espèces de caméléons et à la découverte de quelques reptiles. Déjeuner pique-nique et retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 6 NOSY BE
Petit déjeuner et départ pour l’Ile Sakatia, appelée aussi « Ile des orchidées » à environ une heure de bateau vers le sud. Arrivée au village des pêcheurs d’Ampasimena, commençant par une brève visite de l’Ile, de ses plantations d’Ylang Ylang, de café, de vanille, de la forêt et de la merveilleuse zone de mangrove, et enfin de la distillerie d’Ylang Ylang.

Déjeuner pique-nique et retour à Nosy be dans l’après midi. Dîner et Nuit à l’Hôtel.

Jour 7 NOSY BE
Séjour balnéaire libre en pension complète à l’hôtel.

Jour 8 NOSY BE/ANTANANARIVO/PARIS
Après le petit déjeuner, matinée libre. Déjeuner à l’ Hotel. Transfert à l’aéroport de Nosy be. Arrivée à Antananarivo, dîner au restaurant et retour à l’aéroport pour le vol AF en destination Paris.

Fin de nos prestations.

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...