Tourisme et loisir: Thème de la 5ème édition du Salon international du tourisme Madagascar (ITM) du 2 au 4 juin, à l’hôtel Carlton.

Salon-tourisme Madagascar-2016

Salon du Tourisme Madagascar: On se surpasse cette année pour cette édition de 2016 en mettant en avant les plus grands avantages du pays en matière de tourisme. La présentation des 18 régions touristiques de la Grande île, les valeurs culturelles et touristiques, figurent dans l’agenda de ce grand événement. A cela se joindra les expositions de nombreux opérateurs touristiques.sur une centaine de stands.  Les participants comme les hôtelleries, des tours opérateurs ainsi que des compagnies aériennes ou d’autres associations y seront présent. D’après l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), plus de 5000 visiteurs sont attendus.  Cet événement qui marquera un grand bon en avant pour le pays et pour le domaine touristique.

Salon international, un avantage pour les acteurs touristiques et le tourisme Madagascar.

Selon le président de l’ONTM, Joël Randriamandranto, nombreux sont ceux qui manifestent déjà leurs intérêts au secteur du tourisme. On doit reconnaître que les opérateurs touristiques contribuent fortement à la promotion de ce secteur. Les fruits des efforts se récoltent e réjouit. Cela s’est passé hier, lors d’une rencontre avec la presse pour l’information sur la tenue de l’ITM. L’objectif principal de ce rendez-vous international du tourisme est d’améliorer la qualité et l’environnement du Tourisme. Ce qui signifie que cette plateforme se veut, ainsi, être une plateforme d’échanges et de mise en valeur et de mise en avant du tourisme dans la zone océan Indien, par ses séances de conférences et d’ateliers.

L’autre grand défi du secteur est de lutter contre le Tourisme sexuel et l’exploitation des enfants. Ce sera aussi au centre du débat, avec la signature du code de conduite des acteurs. Une code de conduite qui servira à combattre ces fléaux qui ternissent l’image du Tourisme à Madagascar.

D’autres actualités sur Mada Viaggi.

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...