Nosy Komba en lutte contre le feu.

Nosy Komba est en feu depuis mercredi 21 Septembre les flammes continuent à faire des ravages jusqu’à maintenant. Les villageois et les touristes présents sur l’île se battent contre le feu depuis. Les sapeurs pompiers de Nosy Be sont également sur les lieux afin de maîtriser l’incendie tant bien que mal. Le manque de moyens et la difficulté d’accès des lieux à cause des rochers ne facilitent pas le travaillent de ces derniers.
Selon les dernières informations, le feu a déjà ravagé une grande partie de la forêt tropicale de Nosy Komba. De grands champs de poivre et de café ont déjà également été balayés par le feu et l’incendie semble progresser vers les habitations dans le village d’Ampangorina.

Des conséquences désastreuses pour l’île de Nosy Komba.

L’étendue des dégâts engendrés par cette grande incendie seront considérables; surtout sur sa richesse naturelle. C’est l’une des principales préoccupations actuelles car la forêt de Nosy Komba est abritée par une grande biodiversité endémique de Madagascar, dont les lémuriens maki. Aucune perte humaine n’a été déclaré et aucune infrastructure n’a encore été touchée par le feu. La population locale et les responsables locales font appel aux autorités afin de mettre fin aux ravages des flammes.
La cause de l’incendie n’est pas encore connue jusqu’à cet instant; mais la piste du « Tavy » a été invoquée comme origine du feu. Nosy Komba, étant une île volcanique et très productive avec ces plantations de café et de poivre.
Nosy Komba (Tagny Masigny) se situe au Nord Ouest de Madagascar, entre Nosy Be et la grande île. Elle est très prisés par les touriste. Le tourisme qui est l’atout économique principal grâce entre autre à sa richesse naturelle, faune et flore varié et riche, sa biodiversité et ses grandes espaces sauvages. Le feu qui ravage l’île en ce moment va laisser une grande trace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

à lire également: Sommet de la Francophonie 2016 et tourisme à Madagascar
                              Baobabs de Madagascar, des arbres endémiques

 

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...