Durée du voyage: 8 Jours / 7 Nuits

Jour 1 PARIS/ANTANANARIVO VOL AF
Départ avec le vol AF de Paris. Arrivée à Antananarivo.
Rencontre avec les responsables et transfert à l’hôtel.

Jour 2 ANTANANARIVO
Après le petit déjeuner à 09:00, départ pour une visite de la ville, en parcourant « L’Avenue de l’Indépendance », l’Esplanade d’Analakely, passant devant la gare. Descente vers le marché des fleurs et le lac Anosy. Une visite du « musée d’Andafiavaratra » (Palais du Premier Ministre), du Rova (Palais du Roi), de la cathédrale catholique, et enfin déjeuner au restaurant typique « Grill du Rova », avec une attraction folklorique et une très belle vue panoramique. L’après midi, visite du marché artisanal de la digue.
Dîner et Nuit à l’Hôtel CARLTON.

Jour 3 ANTANANARIVO/ANJAJAVY
Après le petit déjeuner, envol par avion privé pour Anjajavy, une presqu’île au bout du monde. Anjajavy signifie tout simplement là où pousse les « jajavy », des petits arbustes de mangrove. Anjajavy est aussi un petit village de pêcheurs que vous ne manquerez pas de découvrir au hasard d’une excursion. Aucune route ne mène à Anjajavy. En plein cœur du territoire Sakalava du Menabe, seuls quelques sentiers à peine signalés dans la brousse ou dans la forêt peuvent mener à la ville la plus proche à une distance de 120 Km de Majunga, la « ville des fleurs ».

L’originalité très marquée de la région d’Anjajavy est multiforme :
– Sa situation de presqu’île largement ouverte sur le canal du Mozambique, les criques et les plages très nombreuses dans son entourage immédiat et ce site spectaculaire qui rappelle la baie d’Ha Long du Vietnam.
– Les fameux Tsingy qui borde l’hôtel, vestiges coralliens sculptés par une érosion pluviale millénaire où s’enchevêtrent les racines des majestueux baobabs. Irréalité de ce véritable ballet minéral et végétal.
– La réserve, une forêt parfois dense parfois ouverte, parcourue d’un nombre infini d’essences, qui abrite une faune étonnamment diversifiée.
– L’hôtel est implanté au bout de la presqu’île, une situation exceptionnelle, avec derrière lui la réserve sur son flanc droit, les Tsingy et la route de la marina sur son flanc gauche, la route des criques devant et sur toute la largeur du site, la plage et l’océan.
Séjour balnéaire libre en pension complète.

Jour 4 – 6 ANJAJAVY
Séjour balnéaire libre en pension complète.

Jour 7 NOSY BE
Petit déjeuner et excursion en catamaran à Nosy Komba appelée aussi « l’île aux lémuriens » à cause de la prospérité de nombreuses familles de lémuriens sauvages « Lémur Macaco ». C’est un village traditionnel de pêcheurs, artisans des pirogues à balancier.
Déjeuner à bord du catamaran puis continuation de l’excurion vers Nosy Tanikely, Parc National sous-marin idéal pour la plongée à la découverte du stupéfiant spectacle de la vie multicolore du récif corallien, également pour la baignade.
Déjeuner pique-nique et retour à Nosy be, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 NOSY BE/ANTANANARIVO/PARIS VOL AF
Après le petit déjeuner, matinée libre. Déjeuner à l’Hotel. Transfert à l’aéroport de Nosy be.
Arrivée à Antananarivo, dîner dans un restaurant et retour à l’aéroport pour le vol AF en destination de Paris.

LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE HOTEL A ANJAJAVY
L’hôtel est constitué dans l’ensemble de 25 belles villas en palissandre en face de la mer, avec une classification 4 étoiles à la norme Européenne. L’hôtel dispose d’une boutique, d’une piscine de 200m2 en face de l’océan, de téléphone satellitaire, de télévision satellitaire, et possibilité d’envoyer des e-mails et des fax. Possibilité de payer par carte de crédit VISA et par un Travel chèques. ANJAJAVY HOTEL offre plusieurs activités sportives comprises dans le paquet: Snorkeling, Catamaran, Planche à voile, Ski-nautique, Balades, Jeux de société. Les activités avec participations consistent aux Pêches sportives et Excursions en mer.

Demander un devis sur ce circuit ou contactez-nous au +261 20 22 553 88

Commentaire

comments

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...