Comme chaque année, l’île Sainte Marie située à l’Est de Madagascar accueillera le festival des baleines du 11 au 14 Juillet 2019. Un évènement initié par l’association CETAMADA, l’Office du tourisme de Sainte-Marie et la population locale.

La cinquième édition du festival des baleines se déroulera comme tous les ans à l’île de Sainte-Marie, sanctuaire mondial de la baleine à bosse. Née à l’initiative de l’association CETAMADA, une association qui œuvre pour la protection des mammifères marins et leur habitat ; de l’OTSM ou Office du Tourisme de Sainte Marie (OTSM) ainsi que de la population locale. Le festival sera une occasion de sensibiliser à la protection des mammifères marins, de promouvoir le tourisme et de développer les activités communautaires pour le développement économique du pays.

Du 11 au 14 Juillet, différents programmes se succèderont : foire-exposition où seront exposés l’artisanat local et le savoir-faire malgache ; des projections sur plusieurs thématique, des ateliers pédagogiques pour les enfants et des exposés, divers tournoi et concours, sorties baleines, concerts et soirées, etc…

Quelque 3000 touristes seront attendus tant étrangers que nationaux à Sainte-Marie pour ce festival.  Cet évènement sera une occasion unique à la sensibilisation sur les mammifères marins qui migrent chaque année vers les eaux chaudes et peu profondes de l’île. Les femmes seront également mises au-devant de la scène à travers une équipe appelée « les drôles de dames ». Tous les opérateurs économiques sont mobilisés et près de 80 hôtels sont prêts à accueillir les touristes.

Abonnez-vous à notre newsletter

RECEVEZ LES BONS PLANS MADA VIAGGI !

Idées de voyages insolites, reportages photo...